RMC Sport mercato

Mercato: Sanchez serait intéressé par un retour à l'Inter Milan

placeholder video
Libre de tout contrat depuis son départ de l'OM, Alexis Sanchez est actuellement sans club. Le Chilien voudrait revenir à l'Inter lors du mercato estival selon Giuseppe Marotta, directeur sportif des Nerazzuri.

Où évoluera Alexis Sanchez pour la saison 2023-2024? Après une année plus que réussie à l'Olympique de Marseille (44 matches toutes compétitions confondues, 18 buts et 3 passes décisives), Alexis Sanchez n'est pas resté sur la Canebière. Le Chilien est, à ce jour, libre de tout contrat.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

La presse italienne annonçait ces dernières semaines que l'ancien joueur d'Arsenal avait refusé toutes les offres venant d'Arabie saoudite et d'Espagne notamment.

Selon la presse transalpine, le plan d'Alexis Sanchez serait de revenir en Serie A et plus précisément du côté de l'Inter Milan. Alors que de nombreux supporters de l'OM souhaitaient le voir prolonger au sein du club phocéen, Pablo Longoria, le président de Marseille, avait annoncé que ce n'était pas dans les plans.

"C'est positif, il tient à revenir ici"

Un plan plus ou moins confirmé par Giuseppe Marotta, le directeur sportif des Nerazzuri. Au micro de Sky, l'ancien DS de la Juve s'est exprimé sur un éventuel retour du Chilien à l'Inter: "Alexis Sanchez est un grand champion, il a envoyé des signaux pour revenir et c'est positif. Il tient à revenir ici."

Alexis Sanchez avait quitté l'Inter pour rejoindre l'OM à l'été 2022. Le Chilien avait connu trois saisons délicates en Lombardie (20 buts et 18 passes décisives en 109 matchs toutes compétitions confondues).

Selon la Gazzetta dello Sport, une arrivée d'Alexis Sanchez serait conditionnée au départ de Joaquin Correa. Simone Inzaghi ne compterait pas sur l'Argentin et l'Inter aurait ouvert la porte à un départ en prêt. Une éventuelle arrivée d'Alexis Sanchez viendrait compléter une attaque déjà bien fournie avec Lautaro Martinez, Marcus Thuram et Marko Arnautovic.

Hugo Juste